Radiesthésie

La radiesthésie du latin radius (rayon), et du grec aisthesis (sensibilité), est un procédé de recherches basé sur la sensibilité et la connaissance intérieure de l’être humain .

En général nous avons très peu conscience de ce procédé et nous ne l’utilisons que très partiellement.

Apprendre à pratiquer, la radiesthésie c’est donc utiliser notre sensibilité et tourner notre regard vers notre être intérieur. Pour cela, il est nécessaire de travailler avec un formateur très compétent, ayant une longue pratique.

Les domaines d’application.

Ils sont très nombreux.

Citons, en particulier :

— le domaine bien connu du sourcier,

— celui de la géobiologie : recherche d’influences venant de la terre comme par exemple       l’influence d’un courant d’eau sous-terrain, de failles géologiques….

— et en bien d’autres domaines : trouver la réponse à une question que l’on se pose, rechercher un objet ou une personne disparue, choisir notre alimentation, surveiller sa santé, etc.…

 

Outils utilisés

En radiesthésie, nous utilisons un instrument qui manifeste la réponse à notre recherche. Par exemple, lorsque nous entrons en contact avec l’influence d’une faille géologique, l’instrument amorce un mouvement qui lui est spécifique. En réalité, c’est notre corps qui reconnaît l’influence recherchée et qui agit sur l’instrument pour manifester la réponse à la question posée c’est-à-dire « oui ».

Les instruments utilisés sont nombreux. À part le pendule, chacun à une spécificité :

Le lobe antenne est un outil spécifique mis au point par le groupe du Dr Hartmann pour permettre de détecter les réseaux ; il est aussi utilisé pour trouver les cheminées cosmotelluriques.

      Les baguettes coudées sont utilisées pour détecter les influences des courants d’eau et  des failles. Elles se tiennent, une dans chaque main, à l’horizontale et au niveau de l’ombilic, les mains étant écartées de 20 à 30 cm. Lorsqu’on entre en contact avec l’influence d’un courant d’eau, les baguettes pivotent et se croisent (se ferment). S’il s’agit de l’influence d’une faille, elles se déplacent ensemble d’un seul côté ou éventuellement s’ouvrent.

    Le pendule est un instrument dit universel permet la détection de l’influence de tous les phénomènes; il est aussi utilisé dans d’autres domaines. Sa technique d’utilisation est souvent très personnelle. Sa forme peut varier selon la nature du sujet étudié.

      La baguette en V, dite baguette de sourcier, est aussi un instrument universel. Elle se tient à deux mains, sous tension, la pointe à l’horizontale ou légèrement relevée. Au  contact d’une influence, elle peut, selon la personne, soit descendre (plonger) soit remonter (sauter) par un mouvement de tension souvent très vif.

L’antenne Lecher est un moyen universel de détection plus sophistiqué demandant un apprentissage spécifique. L’instrument comporte une échelle graduée et un curseur permettant, selon ses prometteurs, une meilleure identification et une localisation plus précise de différents phénomènes par effet de syntonisation. Différents modèles sont proposés.

En pratique, si nous décidons de rechercher une influence, notre corps, qui aura été initié à l’identification du phénomène, va alors réagir dès que nous entrons en contact avec cette influence.

Il est à noter qu’au cours de notre formation, et après avoir pratiqué les différents instruments, nous nous sentons particulièrement à l’aise avec l’un d’eux. Il peut alors devenir notre instrument universel, par exemple le lobe-antenne.

Signalons que, après une très longue pratique, nous pouvons nous passer d’un instrument. Il est bien évident que cela est moins facile.

Signalons aussi qu’au lieu de nous déplacer pour aller à la rencontre d’une influence, nous pouvons utiliser le regard ; l’instrument réagit quand notre regard, qui s’éloigne lentement de notre lieu de stationnement, touche l’influence recherchée.

 En conclusion, nous pouvons dire que la pratique de la radiesthésie nous conduit à faire de notre corps un instrument de recherche, de communication avec une réalité subtile et nous mène à une profonde évolution de notre intériorité.

Gilbert FLECK

 

               

Les commentaires sont fermés.